
Que sont-ils devenus depuis 1981
Après les années 60 et leurs retrouvailles en 1981 à Epalinges,
de nos jours en l'année 2022, que sont devenus les membres des Sagones ?
Raymond Bürgin (chanteur et danseur) nous a hélas quittés sans qu'on ait pu le revoir ! Nous lui rendons ici un vibrant hommage car c'est grâce à lui, en tant que danseur virtuose de rock, que nous avons remporté quelques succès d'estime. Tristesse à l'évoquer ici, paix à son âme et merci Raymond !
Guy Desachy (guitariste bassiste) électronicien, qui a travaillé 46 ans au sein de la prestigieuse Société de Stefan Kudelski, inventeur du fameux enregistreur NAGRA connu dans le monde entier par les professionnels de la Radio, de la Télévision, du Cinéma, de la Sécurité Militaire (certains gouvernements) et même dans le domaine de l'Espionnage, s'intéresse toujours autant à la technologie. Il a conçu entièrement les structures de ce site particulièrement réussi ! Il nous a invités à visiter son lieu de travail Nagra Kudelski à Cheseaux-sur-Lausanne. C'était absolument captivant ! Toujours passionné de musique, Guy s'est procuré un clavier électronique qu'il aimerait bien étudier. Il n'a pas complètement abandonné sa basse avec laquelle il s'enregistre accompagnant certains titres connus ! Mais dans les deux cas, c'est le temps qui lui manque.
Michel Regli (guitariste rythmique) habite Mur (Vully) un charmant village à la frontière des Cantons de Vaud et Fribourg dans une très jolie maison. Toute sa carrière professionnelle s'est déroulée sur les routes en tant que chauffeur poids lourd, sillonnant divers pays.
L'été dernier, Michel et son fils Stéphane, ont fait un tour de Suisse en camping-car. Aimant bouger, plaisanter, Michel est un bout-en-train qui parle plus vite que son ombre ! Son principal hobby, c'est son clavier électronique avec lequel il est capable d'animer toute une soirée de bal sans connaître une note de musique ! Aucun doute à ce sujet, il a fait des progrès remarquables ! Quelle belle reconversion ! Dans sa petite région, il est connu de tout le monde !
Olivier Pidoux (guitariste soliste). Le style très personnel d'Olivier à sa guitare consistait à ce qu'on ne pouvait jamais prévoir quel genre de solo il allait nous improviser et parfois on était complètement bluffés ! A part la musique, Olivier avec sa chère femme Régula, est un homme qui aime bouger, n'aime pas la routine et part en voyage très souvent, notamment en France, pays qu'ils aiment particulièrement. Olivier a voyagé dans d'innombrables pays dont la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, la Birmanie, la Chine ainsi que les USA, le Canada et le Brésil, toujours en couple. Les Pidoux sont des gastronomes avertis et fins cuisiniers. Olivier n'a pas abandonné sa guitare, bien au contraire. Il joue et compose pour lui-même de magnifiques petits morceaux. Cerise sur le gâteau, il a donné des cours à sa femme et les deux jouent ensemble en amoureux, de ravissantes petites compositions ! Super sympa !
Gérald Nussbaumer dit Nunuss pour les copains (drum) a abandonné sa maîtresse (sa batterie) dans sa cave, pour la laisser mûrir comme une bouteille de vieux Bordeaux toute poussiéreuse. A part le Rock, le Blues, le Rockabilly, la Country, que ses copains ci-dessus mentionnés aiment également, Nunuss est un passionné de Jazz dans les styles New Orleans, Dixieland, (qu'il a joué d'ailleurs comme Olivier ) et Swing, qu'il a également joué en trio. Il apprécie aussi le style Bebop. Aujourd'hui il essaie de pratiquer sa passion que sont le dessin et la peinture. Il s'est procuré l'année passée un clavier électronique qu'il commence seulement à étudier faute de temps. En tant que débutant, il a composé de petites impros mais encore bien imparfaites ! Sur le plan sportif, Nunuss a deux passions, le tennis (qu'il a repris au TC La Sallaz avec difficulté, n'ayant plus rejoué depuis plus de 20 ans alors membre du TC Lausanne-sport) et le jeu d'échecs, essayant de battre son fils Christophe, redoutable adversaire qui le bat à chaque partie ! Il aime aussi le Foot. Par amour des animaux, Nunuss est végétarien.
Les années passent et depuis, les quatre compères qui ne s'imaginaient pas se retrouver après des années d'une très longue absence, se rencontrent de temps en temps devant une bonne table, se sont revus lors d'un concert du groupe emblématique Rockstalgy au Coyote Café, lors d'une visite chez Nagra, ou chez Michel dans sa maison autour de sa piscine, s'envoient des musiques tous genres confondus (Blues, Rock, Jazz etc) avec leur commentaires personnels ou s'échangent leurs compositions qu'ils ont improvisées à leurs claviers électroniques, sans oublier qu'ils s'appellent parfois par téléphone.